Mercredi 7 février, appelés à la « Journée sans département », par les présidents des sept départements d’Île-de-France, usagers, agents, élus du Conseil départemental, ont marqué leur opposition aux projets de réforme territoriale technocratiques et autoritaires d’Emmanuel Macron et engagé la résistance face à celle-ci.

Malgré le flou entretenu et l’absence de concertation sérieuse, au prétexte de réduire le « mille feuilles » administratif, la véritable usine à gaz où s’additionnent les communes, les territoires, les départements, la métropole du

Pourquoi j’utiliserai le vote Macron

Sur le blog de Dominique Dellac

Le Conseil de surveillance de l’hôpital de Montfermeil s’est réuni ce jeudi 2 mars. A l’ordre du jour, la discussion autour du projet social de l’établissement, qui concerne donc l’ensemble des personnels. Un travail long, partagé et discuté avec les représentants du personnel et les syndicats. Un travail que je reconnais et que je salue. Je sais l’attachement de tous à la qualité des soins, l’attachement au service du patient.
Mais…

La loi sur le non-cumul des mandats est entrée en vigueur le 31 mars dernier. Les députés et sénateurs maires devront donc choisir entre leur mandat national et leur mandat local. Ce devra être chose faite à l’issue des élections législatives de juin prochain pour les députés et après les élections sénatoriales de septembre 2017 pour les sénateurs. Cette disposition devrait permettre aux nouveaux élus de se consacrer entièrement à la tâche qui leur est confiée par le suffrage universel. Et à certains d’éviter de cumuler des indemnités pour des fonctions auxquelles ils ne se consacrent pas vraiment. Le texte concerne également les présidents et vice-présidents de conseils régionaux ou départementaux.

Xavier Lemoine a une nouvelle fois assigné l’Association cultuelle des musulmans de Montfermeil (ACMM) en justice. Ses demandes : le paiement d’astreintes pour un montant total de 44000 euros ; la destruction de l’escalier menant aux salles de prières réservées aux femmes ; la « cessation de toute réception des publics », ce qui reviendrait à fermer la mosquée.

Le maire de Montfermeil continue sa croisade anti musulmane dans notre ville.

Sur le blog de Dominique Dellac

Ce matin, j’ai une pensée pour deux petits écoliers qui vont emprunter pour la première fois le chemin de l’école Jean-Baptiste Clément. Et alors, me direz-vous, ils ne sont pas les seuls ? Non, mais il aura fallu 5 mois à leur papa, domicilié depuis octobre à Montfermeil chez sa compagne, pour qu’ils accèdent enfin à l’école de leur quartier. Depuis 5 mois, leur père devait les accompagner chaque matin à … Bussy-Saint-Georges où ils avaient été scolarisés au préalable.

Séance du conseil départemental du 10 novembre 2016

« Nous nous réjouissons que le Plan piscine considéré comme prioritaire, voit le jour aujourd’hui. Lors de l’inauguration de la piscine Rosa Parks à Clichy-sous-Bois, Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a déclaré : « Nager n’est pas un luxe, mais une liberté ». Comment ne pas partager cette déclaration ? Et une sécurité vitale pourrait-on ajouter. A ce titre, savoir nager est une priorité nationale