Courrier au préfet de Seine-Saint-Denis

Difficultés d'inscription sur les listes électorales, nous interpellons le préfet ! 

Plusieurs témoignages nous sont parvenus pour dire les difficultés à se faire inscrire sur les listes électorales à Montfermeil.

Malgré l'interpellation des élus d'opposition lors d'un conseil municipal, aucune réponse n'a été apportée.

Nous publions la copie du courrier envoyé vendredi 27 décembre par les élus au préfet :

                                                                                          

 

"Monsieur le préfet,

                                                                      

Depuis plusieurs semaines, un certain nombre de résidants souhaitant s’inscrire sur les listes électorales se sont vu refouler par les services municipaux pour présentation de document jugé non valide, bien que figurant dans la liste de la circulaire ministérielle, ou en nombre insuffisant (il leur est demandé de fournir 2 justificatifs de domicile).

Plusieurs de ces personnes nous ont proposé de rédiger une attestation sur l’honneur confirmant leur dire.

Nous avons demandé rendez-vous auprès du maire. Il nous a été opposé une fin de non-recevoir prétextant lors d’un conseil municipal que nous cherchions uniquement à dénigrer les services municipaux.

Devant l’absence de réponse, nous nous permettons donc de vous interpeller tout en étant conscient de l’approche de la date de clôture des listes. Nous souhaiterions qu’un rappel à la loi soit adressé au maire de Montfermeil afin que tous les citoyens de notre commune puissent s’inscrire sur les listes munis des seuls documents exigibles.

Certain que vous comprendrez notre démarche, malgré la date tardive de ce courrier, veuillez trouver, Monsieur le préfet, l’expression de notre considération.

Les élus de Cap à gauche

PO/ Christian Brickx

Commentaires   

#1 Hamzaoui 03-01-2014 23:17
Bonsoir, en plus de demander aux futurs électeurs 2 justificatifs de domicile,aucun récépissé ne nous a été délivré malgré notre insistance.En sachant que dans d'autres communes 1justificatif suffit et la délivrance d'un récépissé est automatique. Nous souhaitons simplement de pas être privé de vote!!!! Car aucune preuve n'existe prouvant notre dépôt de dossier.